Profil - le club
+ Rock'n Vol
+ Challenge Club
 -  Assemblée Générale
+ Boutique Club
+ Compétition
+ Courriers Club
+ La Bible du Club Profil
+ Occasions
+ Pôle Sénior
+ Stages Filles

Technique
+ Essais voiles
+ Récits de vols
+ Challenge CLEY
+ Com. Tech. et Sécu.
+ Méteo
+ Sites de vols

¡ Mira, Mira !

 

 Compétition B

      ARBAS

La 1ere du calendrier

         Pyrénéen

    15 - 16 Mars 2008 

stephane.wailly@wanadoo.fr

 



  

       ACESS   B

       ARBAS

 05 Au 06 juillet 2008

stephane.wailly@wanadoo.fr

 


Infos - Site
Ecrire à Club Profil  Webmestre
Ajouter aux favoris  Favoris
Recommander ce site à un ami  Recommander
Version mobile   Version mobile

Assemblée Générale - AG du 22-12-2007

Compte-rendu Assemblée générale Profil
22 décembre 2007


Présents : 26 Procurations : 7.

Pour ceux qui n'ont pas envie de tout lire : 1. ils ont tort ; 2. il y a une synthèse des choses importantes en dernière page.

Partie 1 : bilans 2007

Rapport moral
Le président a rapidement rédigé un rapport moral, l'assemblée générale commence par sa lecture.
Le nombre de licenciés est en hausse régulière depuis 2004, ce qui fait de Profil le club le plus important de Midi-Pyrénées avec 69 licenciés en 2007.
Pas de nouveaux aménagements sur les décollages et l'atterrissage, il ne faudrait pas que ça dure !
Notons tout de même que les travaux effectués sur le décollage du Planot le rendent très fonctionnel les jours d'affluence.
Une convention est en cours de discussion avec la Ligue de Protection des Oiseaux afin de protéger la nidification des percnoptères qui reviennent régulièrement sur le site. Elle devrait déboucher sur la mise en place de panneaux d'informations à l'atterrissage et au décollage. L'affaire est suivie par Laurent Pradère, mais la convention sera en définitive signée par le prochain président.

Deux compétitions, une régionale B les 17 et 18 mars, une B Access les 14 et 15 juillet, ont été organisées et réussies. La B Access a finalement été la seule à avoir lieu dans toute la France.
Trois sorties club ont été prévues. Toutes n'ont pu avoir lieu ou donner satisfaction à cause de la météo, mais ces sorties hors de notre bocal restent de grands moments de convivialité plébiscités par tous ceux qui y prennent part.

Rock'n Vol a été amplifié cette année par la co-organisation du Festival des Goueilles, soit dix jours de fête dans la vallée. Thierry Struxiano, coordonnateur de l'événement, a rédigé un bilan de cette action.
Cette année encore, l'équipe féminine du club a mis en place des actions spécifiques pour le développement de la pratique féminine aussi bien envers les moins aguerries qu'à destination des plus expérimentées, en faisant appel soit aux moniteurs de l'école locale Surfair, soit à Richard Pene. Ces actions « boostent » réellement une partie des pilotes féminines [NDLR : Six pilotes dans le club ont
déclaré des vols à la CFD (Coupe Fédérale de Distance) dont trois sont des pilotes féminines ! Deux féminines ont aussi participé aux compétitions régionales ou à la B Access].

Divers autres points à mentionner :
– il a été demandé une validation d'acquis et une reconnaissance de compétence pour James Cochrane, treuilleur anglais formé outre-manche. Ceci lui permettrait de treuiller en France et plus précisément à Antichan pour le club. L'affaire est en cours mais ne devrait pas poser de problèmes.

– certains membres du club ont participé aux épreuves pour la validation du brevet de pilote avec Laurent Pradère, moniteur de Surfair. Celui-ci indique que la validation du brevet de pilote confirmé pose problèmes au niveau d'une école, ce brevet sera donc validé par le cadre technique de la ligue, Laurent Chamerat.

Le rapport moral est approuvé avec toutefois deux abstentions.

Rapport financier

Le club a reçu les subventions habituelles et a fait des bénéfices lors du dernier Rock'n Vol. Une des deux compétitions a été déficitaire, l'autre bénéficiaire, ce qui équilibre. Les gros travaux du Planot sont terminés, les aménagements prévus à l'atterrissage (nouvelles tables) n'ont pas été faits. Il n'y a donc pas eu de grosses dépenses en 2007 et le club dispose de fonds en caisse, la somme exacte devrait être connue à la clôture de l'exercice, mais c'est de l'ordre de 7000 euros.

Comme une association n'a pas vocation à thésauriser, il faut prévoir une utilisation intelligente de cet argent en 2008.

Le rapport financier est approuvé à l'unanimité.

Entre deux Comité Directeur

Le comité directeur arrive à la fin de son mandat et doit être renouvelé. Se présentent et sont élus :

Thierry Damian René Garnier
Pascale Alexandre John Morris
Colette Fabre Marie-Paule Jacques
Stéphane Wailly Jean-Jacques Livinec
Christophe Rey Corinne Livinec

Le comité directeur se réunit dans la foulée et élit le nouveau bureau :
Présidente Pascale Alexandre Vice Président Stéphane Wailly
Secrétaire Marie-Paule Jacques Secrétaires adjoints Jean-Jacques Livinec Corinne Livinec
Trésorière Colette Fabre Trésoriers adjoints Christophe Rey Thierry Damian
L'assemblé générale reprend et commence par approuver ce nouveau bureau avant de discuter les projets 2008.

Partie 2 : 2008

Site

Il faut entretenir nos différents décollages et faire ces tables à l'atterrissage. Une discussion s'est engagée sur la manière la plus intelligente de faire. Il est décidé que la richesse du club lui permet de faire appel à des professionnels ou éventuellement à des chèques emploi spécifiques aux associations pour le gros entretien qui est nécessaire aussi bien au Planot et au relais qu'à Daüsse. On doit demander
des devis avant de savoir qui faire travailler. L'AG vote un budget de 2000 euros pour nos sites.

Les toilettes
Stéphane Wailly se charge de prendre contact avec la mairie pour réparer celles du local. Colette doit voir avec une association pour l'installation ponctuelle de toilettes sèches à durée limitée lors des « grands événements » du club, tels que Rock'n Vol et les compétitions.

Licences en ligne
La fédé veut mettre en place un système de licences en ligne. Est-il judicieux de l'adopter ? Benjamin Rigaud nous fait part de l'expérience très positive de la fédération de plongée. Comme nous ne connaissons pas exactement les modalités proposées par la FFVL, il est décidé d'observer le fonctionnement de ce système pendant l'année 2008 avant de prendre une décision. Suite à l'AG 2008...

Compétitions
On prévoit à nouveau une compétition régionale B en mars (15 et 16) et une B Access en juillet (5 et 6). Stéphane Wailly s'engage sur ces deux actions pour inscrire les compétitions au calendrier, en être le directeur d'épreuve et constituer l'équipe d'organisateurs. Il a bien sûr besoin de toute personne intéressée par l'organisation, IL FAUT le contacter dès maintenant pour la compétition B en mars (voir récapitulatif en dernière page).

L'organisation de compétitions est approuvée par l'AG avec toutefois une abstention.

Rock'n Vol
Cette année, Rock'n Vol revient à la formule habituelle d'un week-end en juin, l'association avec le Festival des Goueilles n'aura lieu qu'une fois tous les deux ans. La date précise reste à définir, mais il est à peu près sûr que ce sera soit le 7-8 juin, soit le 14-15 juin. Dans tous les cas, Thierry Struxiano reste le grand organisateur de l'événement, il constituera encore une fois une équipe surmotivée et efficace. Tous ceux qui veulent en être doivent prendre contact avec lui.

Sorties
Diverses sorties seront inscrites au calendrier pendant des week-ends et des vacances scolaires (voir le récapitulatif en fin de compte-rendu). Au menu : une virée au Portugal pendant les vacances scolaires de février, un grand week-end à Saint-Clar en juillet, un week-end à Ager en septembre, un week-end à Organya en octobre.
Elodie suggère aussi de louer un gîte pendant une dizaine de jours (d'un samedi au dimanche de la semaine suivante), dans un endroit pas trop loin et pas trop près, pour que les membres du club viennent quand ils le veulent sur cette période. L'idée est d'avoir un hébergement assuré par le club auprès d'un site et de l'utiliser de façon souple. Le lieu et la période restent à déterminer.

Toutes ces propositions sont approuvées par l'AG.

Formation des membres
Le club proposera trois journées ou week-ends de formation à thème comme en 2006. Jean-Louis Aspect s'engage pour le week-end du 5 et 6 avril sur le thème « échange de voiles ». Les matinées seront consacrées à la théorie, les après-midi au vol.
Il faudra voir avec les moniteurs de Surfair, Laurent et Thierry, pour les autres journées. Chaque journée avec moniteurs donnera lieu à une participation financière de 10 euros par personne.

Equipe féminine
L'équipe est toujours aussi motivée et fourmille de projets. Elle compte continuer à demander des subventions au CNDS et à la Ligue. La question est posée d'une participation financière du club à ses actions. Ceci a engendré une discussion autour de ce qu'on veut que le club finance : est-il juste que le club utilise de l'argent pour des actions qui par définition ne s'adressent pas à tous les membres ? La
réponse vient plus loin, car la discussion a du coup rebondi sur un autre projet qui concerne la compétition.

Entraînement à la compétition
Stéphane Wailly expose un projet de mise en place d'un cursus de formation cross et compétition dans lequel les pilotes intéressés s'engageraient pour dix journées réparties sur la saison, encadrées par Richard Pene, membre du club, moniteur indépendant et crossman performant. Ce cursus s'adresse essentiellement aux pilotes soucieux d'aller vers une pratique de performance. Chaque journée serait
bien sûr payante, Stéphane demande si le club peut participer au financement.

L'Assemblée Générale décide à l'unanimité de subventionner en 2008 les différents projetscollectifs élaborés par les membres du club et évidemment relatifs à la pratique du parapente.
De ce fait, le projet de l'équipe féminine et le projet entraînement à la compétition recevront dessubsides. Le montant de la participation du club est fixé à 500 € pour l'entraînement à la compétition.
A partir de cette décision, tout projet collectif nécessitant de l'argent doit être présenté au Comité Directeur qui décidera du financement. Il a été bien souligné dans la discussion que les projets doivent être relatifs à la pratique du parapente et que la participation à l'action mise en place ne doit pas être totalement gratuite.

Récapitulatif
Actions club
Quoi Quand Qui contacter
Compétition régionale B samedi 15 et dimanche
16 mars Stéphane Wailly stephane.wailly@wanadoo.fr 06 15 93 29 51

Formation à thème
« échange de voiles »
samedi 4 et dimanche 5 avril Jean-Louis Aspect arreau65@yahoo.fr 06 78 88 68 95

Autres formations à thème à définir consulter le site de Profil (voir plus loin)
Rock'n Vol 14-15 juin, à confirmer Thierry Struxiano thierrystruxiano@libertysurf.fr 06 23 10 89 36

Compétition B Access 5-6 juillet Stéphane Wailly stephane.wailly@wanadoo.fr 06 15 93 29 51

Equipe féminine toute l'année Claire Gallo erialc@club-internet.fr 05 61 59 27 28

Entraînement à la compétition pendant l'année Stéphane Wailly stephane.wailly@wanadoo.fr 06 15 93 29 51

Sorties
Où Quand Qui contacter
Un site fabuleux au Portugal vacances de février Jean-Jacques Livinec livinec.jeanjacques@ neuf.fr 06 18 41 56 63
Pascale sundancekid@wanadoo.fr 06 75 39 19 06

Saint-Clar (treuil) 12-13-14 juillet Claire Gallo erialc@club-internet.fr
05 61 59 27 28

Ager 13-14 septembre John Morris johnrelax32@free.fr 06 87 06 69 24
Organya 11-12 octobre Christelle Saves christellesaves@hotmail.com
06 85 07 03 56

Le club en pratique
* Pour payer sa cotisation et avoir une licence, contacter la trésorière Colette Fabre
05 61 97 66 83 ou 06 22 91 33 02. Pensez à renvoyer la feuille verte au club !
 
* Pour proposer un projet qui demande des sous, contacter le Comité Directeur, par exemple Pascale sundancekid@wanadoo.fr ou Marie-Paule mariepaule.jacques@free.fr.

* Pour organiser une épreuve du brevet de pilote, le faire savoir à l'ensemble des membres pour constituer un groupe, puis s'adresser à l'école Surfair. Attention : pour le brevet de pilote confirmé, s'adresser au cadre technique, Laurent Chamerat.

* Pour avoir les dernières infos du club, consulter régulièrement le site WEB
http://clubprofil.free.fr/ (les différentes dates connues sont déjà inscrites au calendrier).

* Notez bien que tous les membres qui ont fourni une adresse mail ne recevront plus de courrier papier mais recevront les infos par mail. Si ça n'est pas possible, me le dire au plus vite.

Bonne Année à tous, de beaux vols, de beaux paysages, de l'amour, de
l'amitié, etc. !!!!

La secrétaire, Marie-Paule Jacques


Date de création : 25/06/2008 ¤ 13:29
Dernière modification : 25/06/2008 ¤ 13:29
Catégorie : Assemblée Générale
Page lue 2971 fois


Prévisualiser la page Prévisualiser la page     Imprimer la page Imprimer la page


Réactions à cet article


Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !



Préférences

 Nombre de membres 34 membres


Utilisateurs en ligne

( personne )

Recherche





Calendrier


Liens sélectionnés

^ Haut ^

  Site créé avec GuppY v4.5.12 © 2004-2005 - Licence Libre CeCILL